A LA UNEActualitéfootballsport

Khadim Ndiaye, le gardien du temple

Il a encore été impérial, Khadim Ndiaye ne finit pas d’étaler sa classe à chaque rencontre du Sénégal. Il est l’infranchissable muraille de la tanière, ses arrêts ont déjà permis au Sénégal de garder sa cage inviolée à Praia et il récidive à Polokwane avec son légendaire calme qui donne parfois des sueurs froides aux supporteurs.

Le portier de Horoya a longtemps été critiqué pour sa désinvolture dans les buts, on se souvient de sa petite feinte qu’il avait faite à Samuel Eto’o et qui avait failli causer une crise cardiaque au 12e Gaïndé. Toujours droit dans ses bottes, il a su faire face à la concurrence de Bouna Coundoul et d’Abdoulaye Diallo. Aujourd’hui il s’est imposé comme une pièce maitresse du dispositif d’Aliou Cissé.

L’homme pour qui le mot « pression » n’existe pas dans son vocabulaire a fait des arrêts décisifs alors que Sénégal était replié sur sa moiti de terrain. Il a détourné du bout des gants un magnifique coup franc qui aurait pu changer le cours du match. La prestation de Khadim Ndiaye n’a pas échappé aux Sénégalais, pour cet internaute il est clairement l’homme du match.


Ce twitto va plus loin en affirmant que c’est Khadim Ndiaye qui a donné la qualification à la coupe du monde au Sénégal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page