A LA UNEActualitéWeek end Sportweekend sport

Week-end foot européen #19 : Les notes de Teranganews

Avec son quadruplé du week-end, Ciro immobile mérite logiquement la meilleure note de ce numéro. Cristiano Ronaldo qui figurait déjà dans les flops de la semaine dernière revient encore en raison de sa panne sèche devant les buts.

☆☆☆☆☆(5) Immobile, puissance 4

Ciro Immobile, le deuxième meilleur buteur d’Europe a encore fait parler la poudre. Le pensionnaire de la Lazio a inscrit un quadruplé face à Spal du sénégalais Alfred Gomis. La Lazio a très tôt ouvert le score dès la 5e minute grâce Luis Alberto. Même si Spal est parvenu à revenir au score Antenucci qui a d’ailleurs marqué un autre but à la 30e minute, les coéquipiers de Gomis se feront punir par Immobile à lui tout seul. Il a déjà fait le break dès la première mi-temps en inscrivant 3 buts. Il en remettra une couche à la seconde période en marquant son quatrième et dernier but de la rencontre. Un festival qui a permis à Immobile de prendre la tête (20 buts) du classement des meilleurs buteurs de la Serie A devant Mauro Icardi (18 buts).

☆☆☆☆(4) Oxlade-Chamberlain, successeur de Coutinho ?

Tous les passionnés du ballon rond et les supporters de Liverpool se demandaient si les Reds parviendront à se remettre du départ de Coutinho. Oxlade-Chamberlain a prouvé face à Manchester City qu’on pouvait compter sur lui pour pallier l’absence du brésilien. A l’image de toute son équipe, il s’est montré entreprenant a pris ses responsabilités dès le début de la rencontre en inscrivant le premier but du match (9e) grâce à un exploit individuel. Il a également été présent dans les duels et a envoyé balader ses adversaires avec ses coups d’épaules. Oxlade-Chamberlain a par ailleurs délivré une passe décisive à Roberto Firmino. Grâce à cette prestation monumentale, les Reds ont mis un terme à la série d’invincibilité des hommes de Pep Guardiola en s’imposant à Anfield sur le score de 4 buts à 3 avec notamment un magnifique but de Sadio Mané.

☆☆☆(3) Enfin le premier but de la saison pour Ribéry

Le Bayern Munich signe une nouvelle victoire (3-1) et continue de caracoler en tête de la Bundesliga. Les bavarois ont facilement battu le Bayern Leverkusen et fait un grand pas vers leur huitième titre de champion d’Allemagne. Kaiser Franck a participé à cette victoire en inscrivant son tout premier but de la saison. L’ancien marseillais a fixé Jonathan Tah avant de catapulter le cuir au fond des filets grâce à une frappe sèche du droit.

☆☆(2) CR7  et la maison blanche tombent face à Villareal

Le Real Madrid est en difficulté cette saison et cette nouvelle défaite concédée face à Villareal risquent de ne pas arranger les choses. La Super star du ballon rond, Cristiano Ronaldo est de nouveau passé à côté de son match. Le merengue a montré de l’envie et beaucoup de mobilité, mais est resté muet devant les buts du portier de Villareal. Il a frappé à 11 reprises dont un ballon qui est allé lécher le poteau mais aucune de ses tentatives n’a trouvé le chemin des filets.

☆☆(2) Andrei Girotto, pas du tout inspiré

Andrei Girotto ne s’est montré dangereux qu’une seule fois dans le match qui a opposé Nantes à l’épouvantail de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain. Le brésilien a semble-t-il été dépassé par le jeu des parisiens et n’a pas du tout pesé dans le jeu de son équipe. Il sera sorti par Ranieri à la 70e minute pour être remplacé par Santi N’gom.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page