A LA UNEActualitéEducationpolitiqueZiguinchor

Ziguinchor – Les ex-travailleurs de Yavuz Selim rappellent aux Présidents Recep Tayyip Erdoğan et Macky Sall qu’ils sont « au chômage depuis octobre 2017 »

De Youssouf DIMMA, Ziguinchor

Une vingtaine d’ex-travailleurs du groupe scolaire Yavuz Selim de Ziguinchor a saisi l’occasion que leur offre la visite d’Etat du Président turc dans notre pays, pour l’interpeller sur leur sort, non sans s’adresser aussi au Chef de l’Etat Macky Sall. C’est lors d’un point de presse qu’ils ont tenu ce mercredi 28 février 2018 dans les locaux dudit établissement.

Selon M. Ousseynou Biaye,  ex-directeur des études du groupe scolaire, « nous profitons de la visite du Président Erdogan pour le sensibiliser avec son homologue le Président Macky Sall, sur le fait que  nous sommes au chômage depuis octobre 2017 ».

A l’en croire, « en effet, depuis octobre 2017, nous vivons vraiment une situation de désastre tant moral, financier que familial ».

Les ex-travailleurs du groupe scolaire Yavuz Selim ont soutenu avoir constaté que « Maritz a partiellement repris un certain nombre d’établissements de Yavuz Selim, il s’agit de ceux qui sont à Dakar, Thiès et Saint-Louis en laissant en rade celui de Ziguinchor. »

Le porte-parole des ex-travailleurs de Yavuz Selim à Ziguinchor a déclaré, avoir « demandé des renseignements sur cet état de fait », mais on leur aurait répondu que « les locaux de Ziguinchor sont une propriété privée de Yavuz Selim ».

Ils ont ainsi souhaité « qu’à la rentrée prochaine, tout soit mis en œuvre pour l’ouverture de Yavuz Selim » dans la capitale sud du pays.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page