A LA UNEActualitéKaolackpolitiquesociete

Présidentielle 2019 : En meeting à Kaolack, Ousmane Sonko annonce 6 propositions phares pour la région

Ibrahima DIAMÉ, correspondant de Téranga News à Kaolack et Fatick. 

C’est vers 20h que le candidat de la coalition Sonko Président a foulé le terrain Deggo de Kaolack. Demblée Sonko a pointé du doigt les promesses faites par Macky Sall depuis 2012 mais qui n’ont jamais été réalisées. Ousmane Sonko a d’abord déploré le fait que Macky Sall ait attendu jusqu’à la fin de son mandat pour lancer les travaux du port de Kaolack. Macky Sall avait promis de faire de l’hôpital régional de Kaolack un hôpital ultra-moderne selon Sonko mais il n’en n’est rien se désole t-il. L’université El Hadji Ibrahima Niasse dont la première prière à été posée depuis trois ans n’est toujours pas construite a déploré Ousmane Sonko. Toute une liste de promesses que Macky Sall avait concoctée mais rares ceux celles réalisées dénonce le candidat de la coalition Président.
Après ses critiques, Sonko vient avec 6 propositions pour la région de Kaolack, une fois élu Président, Sonko propose de draguer sérieusement le port de Kaolack en créant une zone franche commerciale et une plate forme de redistribution et de transit.
Le candidat de la coalition Sonko Président promet une fois élu de faire de Kaolack une ville industrielle et résoudre le problème d’eau saumâtre que les kaolackois boivent depuis des dizaines d’années.
Sonko prévoit aussi de faire la renaissance du bassin arachidier avec une réforme foncière qui pourra retourner la terre au sénégalais qui vont l’exploiter.
Plus question de donner nos terres aux étrangers qui l’exploitent emportent le produit brut pour venir nous le revendre, a fait savoir le candidat Sonko.

Après Kaolack, Sonko s’est rendu à Guinguineo où il doit tenir un meeting à la suite duquel il fera l’étape de Birkilane et ce mardi 05 février 2019, il sera à Kaffrine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page