A LA UNEActualitéDakareconomie

Découverte : La société KOsmos annonce une importante découverte de gaz dans Yakaar2

De Raky FALL, journaliste à TerangaNews

Une importante découverte de gaz dans les limites maritimes du Sénégal. La société Kosmos Energy pétrolière informe avoir découvert une colonne de 30 m de gaz naturel dans le puits de Yakaar 2, qui fait partie du bloc Cayar Offshore profond. A travers un communiqué, la société révèle que le puits d’évaluation de Yakaar-2 confirme les ressources mondiales en gaz au large du Sénégal.

Commentant les résultats du puits Yakaar-2, le président et chef de la direction, Andrew G. Inglis, a tenu à faire savoir que «l’évaluation du puits Yakaar-2 montre bien l’ampleur et la qualité de la base de ressources de Yakaar». Pour lui, le Sénégal est l’une des économies dont la croissance est la plus rapide au monde et Kosmos se réjouit de collaborer avec Bp et Petrosen pour répondre aux besoins énergétiques croissants du pays.

Situé au large du Sénégal, le puits Yakaar-2 a été foré dans environ 2 500 mètres d’eau jusqu’à une profondeur totale mesurée d’environ 4 800 mètres et s’est révélé être l’extension sud du champ.

Cette découverte sur Yakaar 2, qui se trouve aux environs de 9 Km au sud de Yakaar 1 confirme, selon la société, l’étendue et la qualité des ressources à cet endroit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page