A LA UNEActualitéKaffrine

Kaffrine/Conférence Territoriale Spéciale sur l’Équité : Mansour Faye pour la résolution des disparités

De Ibrahima Diamé Correspondant TerangaNews à Kaolack 

Kaffrine a reçu la première Conférence Territoriale du genre. Une rencontre qui a réuni les élus locaux de la Région à l’issue de laquelle un document de référence a été élaboré.

Un document qui pourra permettre aux décideurs politiques d’avoir une vue claire sur les priorités de chaque zone et sur les cas les plus urgents. Maires, Conseillers municipaux, acteurs politiques ont tous pris part à cette rencontre d’échange.
L’Objectif selon Mansour Faye, Ministre du Développement Communautaire et de l’Equité Sociale et territoriale, c’est de permettre à la Région d’accéder à ce qu’ils appellent les cinq accès universels: routes, eau, électricité, infrastructures sportives etc..;

La Région de Kaffrine fait partie des Régions les plus pauvres en terme d’infrastructures de tout genre. La Région ne dispose que de deux routes goudronnées, la route Nationale qui traverse la Région et celle qui quitte la Commune et mène vers Touba. En terme d’écoles également, le taux de scolarisation est faible, les villages non electrifiés restent toujours nombreux et l’accès pose aussi problème faute de pistes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page