A LA UNEActualitéKaolacksociete

Kaolack/ Trafic de drogue en plein état d’urgence : 250 Kg de Chanvre indien saisis pour une valeur de 20 Millions de Fcfa

De Ibrahima DIAMÉ, TerangaNews Kaolack 

250 Kg de Chanvre indien saisis par la Douane pour une valeur de 20 Millions de Fcfa qui ne leur laissent aucune marge de manœuvre sur le terrain.

En effet dans la nuit du Lundi 6 au Mardi 7 Avril, suite à un signalement, les éléments de la subdivision des Douanes notamment ceux du poste de Ker Ayip, à la frontière avec la Gambie, vers 2 heures du matin ont poursuivi une bande de trafiquants qui, dès l’apparition des douaniers ont pris la poudre d’escampette pour se volatiliser dans la nature laissant ainsi derrière eux eux les colis de Chanvre indien au nombre de 5, faisant au total 250 Kg de Chanvre indien pour une valeur marchande de 20 Millions de Fcfa.

Pendant que toutes les activités sont presque plombées par l’État d’urgence et le couvre-feu observé chaque nuit avec moins de déplacements, les trafiquants eux continuent leurs opérations contre toutes mesures. Mais c’est sans compter avec la vigilance et la détermination des éléments de la subdivision des Douanes de Kaolack

La saisie s’est opérée dans la forêt d’une localité dénommée Ker War non loin de la Commune de Porokhane dans le Département de Nioro vers la frontière avec la Gambie. Selon le Colonel Mame Assane Cissé, Commandant de la subdivision des Douanes de Kaolack, il n’est pas question de baisser les bras malgré la fermeture de la frontière avec la Gambie dans ce contexte de couvre feu et d’État d’urgence.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page