A LA UNEActualitéKaolack

Lutte contre le Covid 19 à Kaolack : Les commerçants du marché central demandent au gouverneur de revoir l’heure de fermeture

De Ibrahima DIAMÉ, TERANGANEWS Kaolack

Dans le cadre de la lutte contre la Pandémie du Corona Virus, le Gouverneur de Kaolack Alioune Badara Mbengue a décidé de fermer les grands marchés publics à partir 14h. Une heure qui ne semble pas arranger les Commerçants.

Ceux du Marché Central et du Centre Commercial estiment que c’est exagéré de fixer l’heure de fermeture à 14h et demandent au Chef de l’exécutif Régional de revoir cette heure en la décalant jusqu’à 16h ou 17 heures au moins. Selon Aliou Cissé, commerçant tenant sa boutique à la première porte d’entrée du Marché en face de la rue principale séparant le marché en question et le centre Commercial , la décision du Gouverneur est truffée d’incohérences. Il trouve mal qu’on leur impose de fermer à 14h alors que de 7 heures jusqu’à 14h, heure de fermeture dit-il des talibés qui se sont transformés en marchands, vendent des légumes à même le sol au vu et au su des autorités, qui n’y ont pris aucune mesure. Alors que pour lui il n’y a pas meilleur vecteur du Corona Virus que cette pratique.

« Si le Gouverneur avait décidé de fermer le marché à 14h pour une opération de Nettoyage et de désinfection au moins j’allais comprendre, regrette t-il. Mais fermer à 14 h rien que pour fermer » , Aliou Cissé trouve cette mesure nulle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page