A LA UNEActualitéAfriquesanté

Covid-19 : La Gambie prolonge l’état d’urgence de 21 jours

Avec seulement 28 cas atteints de la maladie du coronavirus et un seul décès, la Gambie maintient ses mesures de confinement et de restrictions pour stopper la propagation du nouveau virus. En effet, l’état d’urgence a été reconduit une nouvelle fois ce mercredi de 21 jours, ont rapporté mercredi des médias locaux repris par l’Agence de presse africaine (APA).

Cette mesure entre en vigueur ce mercredi, selon une déclaration du ministère de la Communication et de l’information, précise l’Agence de presse africaine (APA).

Le week-end dernier, la Gambie a enregistré son 28e cas de coronavirus, rapporte le même média précisant qu’un seul décès a été enregistré à ce jour.

Le président Adama Barrow a récemment assoupli certaines mesures restrictives, notamment celles concernant les lieux de culte et les marchés, en vigueur depuis plus de deux mois pour arrêter la propagation du coronavirus, rappelle l’APA.

Les marchés ont également été autorisés à ouvrir de 6 à 18h00.

Cependant les frontières de la Gambie, enclavée sur trois côtés par le Sénégal, restent fermées, tout comme son aéroport et son port maritime.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page