A LA UNEActualitéEducationMatam

BAC 2020 : Le Lycée de Thilogne affiche un bon taux de réussite avec une mention « Très bien »

De Thierno Baye Diéne correspondant Teranganews à Matam 

Les années scolaires passent et se ressemblent à Thilogne, Salndou Fouta. Après avoir révélé le meilleur élève au bac en 2018 avec Abdoulaye Bâ, la commune de l’érudit Thierno Hamet Baba Talla est en phase de remettre ça avec la mention TRÈS BIEN obtenu par l’élève Aliou Ly.

Le centre de Thilogne a livré ses résultats du baccalauréat dans tout le département de Matam. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il a donné espoir aux autres candidats des autres établissements. En effet, les résultats enregistrés au centre du lycée Thierno Hamet Baba Talla sont plus que satisfaisants. Sur les 304 candidats régulièrement inscrits, 110 sont déclarés admis au premier tour, et 109 sont retenus pour passer les épreuves du deuxième groupe. Seuls 85 candidats sont recalés pour l’heure.

Dans la série L2, 56 candidats ont été admis d’office et 46 sont passés au second tour sur les 139 qui ont composé. C’est la série où beaucoup d’élèves ont performé puisque deux mentions BIEN et 10 mentions ASSEZ BIEN y ont été notées.

En série L’, les candidats qui ont obtenu le sésame des les premier tour sont au nombre de 41 contre 56 pour ceux qui vont reprendre les épreuves du second tour pour un total de 134 candidats inscrits.

Dans la série S2, les candidats étaient moins nombreux, ils étaient 31. 13 sont passés d’office et 07 subiront les épreuves du second tour.

Au total, le centre de Thilogne a obtenu 1 mention TRÈS BIEN, 3 mentions BIEN et 15 ASSEZ BIEN sur les 110 admis d’office.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page