A LA UNEActualitéDiourbelsociete

Inondations à Diourbel: Un lot de matériel de pompage remis au préfet de Diourbel

De Abdoulaye Faye correspondant de Teranganews à Diourbel.

Le comité départemental de lutte contre les inondations de Diourbel a reçu un important lot de matériel de la part du ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat Dame Diop.

Un lot de matériel pompage composé de mille litres de carburant, quatre moto-pompes, quatre atomiseurs et des camions citernes, a détaillé Birame Diakhère Faye, conseiller en communication du ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat Dame Diop donateur, suite de fortes pluies enregistrés ce weekend.

Selon M. Faye, « il s’agissait d’une modeste contribution dans une situation d’urgence. Le ministère a voulu faire vite pour assister les populations et d’accompagner ces autorités administratives en attendant le déclenchement du plan Orsec (organisation des secours), a-t-il souligné.

Pour sa part le préfet de Diourbel espère qu’avec ce lot de matériel, la situation va s’améliorer dans la commune de Diourbel et d’ajouter que, « les motopompes seront mises à la disposition des sapeurs-pompiers tandis que les pulvérisateurs permettront au service d’hygiène de bien désinfecter avant l’évacuation des eaux pluviales », a-t-il relevé, assurant que les camions hydrocureurs serviront à vider les sites éloignés du réseau d’assainissement.
Les fortes précipitations qui se sont abattues dans la commune de Diourbel samedi et dimanche ont causé beaucoup de dégâts et désagréments aux populations, qui sont sous les eaux dans plus d’une vingtaine de sites.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page